Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé Blemish+ Age Defense de Skinceuticals

 

Qui dit "Nouvelle Année", dit nouvelle routine... Anti-boutons!

Et oui, pour la troisième fois consécutive, c'est un produit contre l'acné que j'ai reçu à tester. Mais pas que!

"L'acné ce n'est pas tabou! On en viendra tous à bout!" (J'espère!)

 

Blemish+ Age Defense

 

Blemish+ Age Defense

 

J'imagine que vous devez vous demander, mais quel est le rapport entre les boutons et le "Age Defense"?

Je vous avoue qu'en recevant le mail de Bioderma pour m'annoncer ma sélection à ce test, je me suis posé la même question. Je vais tester un anti-âge? À 24 ans? Les rides arrivent aussi tôt? Je suis déjà bien occupée avec ma peau acnéique...

Et finalement après quelques petites recherches sur le net, j'ai appris que Blemish+ Age Defense n'est pas seulement un anti-rides, il s'avère aussi efficace sur les imperfections.

Blemish+ Age Defense
Un sérum, une pipette... Et nous voilà armés pour le combat!

 

Premièrement, il faut savoir que le produit ne contient pas de notice en Français. D'où mes petites recherches... Mes quelques notions en Anglais et en Espagnol ne suffisant pas à tout traduire...

 

 

C'est un sérum composé d'acide dioïque associé à d'autres actifs en haute concentration. (J'y reviens plus en détail juste après)

 

Il s'utilise 1 à 2 fois par jour, à raison de 4/5 gouttes (en gros la moitié d'une pipette) sur le visage entier ou juste sur les zones à traiter. En évitant surtout le contour des yeux.

Attention, il faut éviter l'exposition au soleil quand vous utilisez ce produit ou alors ne pas oublier d'appliquer une crème solaire pour éviter les marques.

(De ce côté-là, je ne suis pas trop embêtée vu le peu de soleil que l'on a en ce moment, mais comme j'utilise toujours le Soin Global Hyséac 3-Regul qui contient un SPF30, ma peau est tout de même protégée).

Pour ma part, j'utilise le sérum 2 fois par jour.

Le matin avant de me maquiller (le produit s'imprègne très vite), et le soir avant de me coucher (en ayant bien pris soin de nettoyer ma peau avec le Visibly Clear Spot Proof) sur tout mon visage. Même si mes zones à problèmes se situent vraiment que sur les joues.

Je trouve que la pipette n'est pas très précise. Quand j'applique le produit sur une zone, il faut vite masser pour éviter que ça ne coule partout (et surtout dans les yeux).

L'odeur n'a rien d'extra, pour vous donner une idée, j'ai un peu l'impression de mettre de l'alcool à 70° sur mon visage.

J'ai ressenti quelques fois des picotements, surtout sur les boutons "mûrs". Mais cela est normal.

 

Ceci-dit, toutes ces petites constatations sont des détails pour moi, tant que l'efficacité est là!

"Le produit miracle"?

Selon Skinceuticals, Blemish+ Age Defense:

 

  • Assainit et lutte contre l'obstruction des pores

Grâce au composé d'acide salicylique et de LHA

Mes points noirs ont considérablement diminués. Vous verrez en photo juste après.

 

  • Atténue les rides/ridules et accélère la régénération cellulaire.

Grâce à l'acide glycolique et citrique

Comme je disais en début d'article, je ne pourrais pas commenter cette partie du produit... Mais j'invite toutes celles et ceux qui l'ont testé pour son action antirides à donner leur avis :)

 

  • Combat les imperfections et prévient l'hypergmentation post inflammatoire (les vilaines petites taches rouges laissés par les boutons)

C'est l'acide dioïque qui s'en occupe.

Lors de ma première semaine d'utilisation, j'ai été ravie des résultats que je pouvais déjà apercevoir sur ma peau, de moins en moins de gros boutons et une peau moins grasse (surtout au niveau du front).

Mais la deuxième semaine, qui malheureusement tombée en pleine "zone rouge" (si vous voyez ce que je veux dire), ça a été la catastrophe. Tout est réapparu! Certes en un peu moins pire que d'habitude, mais les boutons s'en sont donné à cœur de joie pour ressortir. Finalement chez moi, il n'est pas efficace tout le temps...

Le côté positif grâce à ce sérum, c'est qu'ils partent plus vite et marquent moins.

Par contre, j'ai remarqué que ma peau est de plus en plus asséchée au niveau de mes joues...

Et après 4 semaines d'utilisation...
Je suis désolée pour l'éclairage de la photo, j'ai toujours autant de mal :)

 

Skinceuticals est une marque que je ne connaissais pas avant ce test.

Je suis un peu mitigée concernant les résultats, par rapport au prix du produit (entre 70 et 80 euros les 30 ml), je m'attendais vraiment à un produit miracle.

Même si il y a du mieux au niveau de ma peau, ce n'est pas encore la révolution!

Connais-tu Blemish+ Age Defense? L'as-tu testé?

 

Retrouvez moi aussi sur Instagram: Mumofmael
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article