Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé la gamme Visibly Clear Spot Proof de Neutrogena

J'ai testé la gamme Visibly Clear Spot Proof de Neutrogena

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous aurez bien compris que malgré mes 24 ans, ma peau fait toujours autant des siennes...

Et ce n'est pas avec l'arrivée de l'automne que ça s'est arrangé... Ça a même véritablement empiré! Une invasion de boutons :(

Du coup, le test de produits des Beauty Explorers de Neutrogena est tombé au bon moment!

La marque propose justement toute une gamme permettant de combattre les boutons, tout en préservant la barrière naturelle de la peau:

 

 

 

Visibly Clear Spot Proof

 

La gamme en elle-même se compose de 5 produits:

 

  • Le gel nettoyant quotidien

 

 

Il nettoie les pores en profondeur pour éliminer les impuretés et combattre les boutons, tout en préservant les défenses naturelles de la peau.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le nettoyant et masque 2-en-1

 

 

Il purifie et renforce la barrière cutanée de la peau pour prévenir l'apparition de nouveaux boutons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le soin hydratant purifiant non gras

 

 

Tout en purifiant la peau (comme le titre l'indique!), il aide à effacer mes marques et à combattre les boutons, sans obstruer les pores pour une peau nette et hydratée toute la journée.

 

 

 

 

Ce sont les 3 produits que j'ai reçu à tester et dont je vais vous parler plus en détail juste après.

Mais la gamme compte aussi:

 

  • Le gel exfoliant doux

 

 

C'est un gommage doux enrichi en micro perles exfoliantes qui améliore le renouvellement naturel de la peau en surface tout en luttant en profondeur contre les boutons au cœur des pores.

 

 

 

 

 

  • La lotion purifiante

 

 

C'est une formule sans alcool que l'on utilise après le nettoyage de la peau.

Elle est sans rinçage et sa fonction est de réduire les boutons en laissant une peau propre et fraîche sans la dessécher.

"La nouvelle routine anti-boutons"

L'utilisation est très simple, et se fait en 2 ou 3 étapes.

 

Étape 1: On nettoie

Chaque matin et soir, on applique un peu de gel nettoyant quotidien sur le visage préalablement humidifié. Il faut ensuite faire mousser le produit en massant doucement et de rincer.

 

 

La texture gel qui se transforme en mousse, j'a-do-re!

J'aime aussi la sensation de fraîcheur que l'on ressent quand je met le produit sur mon visage. Et la petite odeur qu'il dégage est vraiment agréable.

J'ai déjà le sentiment que ma peau est bien nettoyée après cette première étape.

 

Étape 2: On purifie

Avec le nettoyant et masque 2-en-1, le gel exfoliant doux ou la lotion purifiante.

Pour ma part, j'utilise le nettoyant et masque 2-en-1 une à deux fois par semaine pour me faire un masque, mais on peut s'en servir aussi comme nettoyant quotidien, avec le même procédé que le gel nettoyant.

En masque, on applique une fine couche sur le visage et on laisser poser 5 min. Après le temps de pose, on rince et si il reste des traces, utilisez un coton pour les enlever.

 

 

J'aime beaucoup le principe d'un produit 2-en-1, ça évite d'avoir plusieurs produits qui stagnent dans la salle de bain!

J'utilise habituellement le même type de produit mais dans une autre marque, du coup ce ne fut pas une grande découverte pour moi. Surtout que les deux se ressemblent beaucoup.

Pour le côté nettoyant, je ne suis pas trop fan, je préfère le gel nettoyant quotidien qui est plus simple à utiliser car ici le produit à tendance à se faufiler dans les petits "coins" (comme sur les côtés du nez) et cela rend un petit peu plus long le rinçage.

En masque, j'apprécie vraiment que le temps de pose soit aussi court!

Je n'ai pas ressenti de tiraillements pendant ce temps là.

Sur les deux méthodes d'application, j'ai été très surprise par l'intensité de la fraîcheur que ça procure au niveau de la peau. On aime ou on aime pas, moi personnellement ça ne me dérange pas! Cela donne une sensation de peau propre et purifiée.

 

Étape 3: On hydrate

On applique matin et soir le soin hydratant purifiant non gras sur l'ensemble du visage (en évitant les yeux évidemment :)

 

 

La sensation d'avoir une crème sur le visage s'estompe très rapidement: Le temps du brossage de dents, vous pouvez vous maquiller sans soucis ensuite! Promesse tenue.

Je n'aime pas avoir la sensation d'une peau grasse quand je met de la crème, et je n'ai pas du tout ce ressenti avec celle-ci.

Concernant le fait qu'il aide à effacer les marques des boutons, il est vrai que j'ai pu constater une différence mais je n'en dis pas plus pour le moment!

Il hydrate bien la peau.

 

Je n'ai plus de boutons?

Et bien non, ce serait trop facile, ces petites choses sont vraiment tenaces!

Il y a encore quelques récalcitrants, mais en même temps cela fait que 3 semaines que j'utilise les produits, il faut encore un peu de temps.

Je ne vous cacherais pas que la première semaine je n'ai vu aucun résultat, c'était même pire!

Mais en continuant ma routine sérieusement, matin et soir, avec au moins un masque par semaine, mais peau est beaucoup plus belle!

J'ai de moins en moins de gros boutons, elle semble plus lisse. Seules les cicatrices sont plus longues à partir..

 

 

Même s'il me reste quelques boutons, je suis très satisfaite des résultats actuels sur ma peau.

Je n'avais encore jamais testé la marque Neutrogena, ce fut une bonne découverte, les produits sont agréables à utiliser, ne sont pas agressifs et laisse une odeur légère et fruitée après leur utilisation.

La gamme Visibly Clear Spot Proof est bien complète, puisque chaque produit à sa spécificité.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle gamme "Anti-boutons" proposée par Neutrogena?

Quel est le produit que vous auriez le plus envie d'essayer?

 

Retrouvez moi aussi sur Instagram: Mumofmael
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, <br /> <br /> Je me permets ce commentaire pour avoir un avis, car en cherchant sur le net je n'ai rien trouvé, et peut-être as-tu la réponse. Je n'avais plus trop de boutons depuis un moment juste quelques apparitions lors de mes périodes, mais là j'utilise depuis une 10ene de jours le gel exfoliant doux tous les matins, et bizarement j'ai une sacrée poussée de boutons. Ca a été le cas pour toi? Quand tu dis que la première semaine c'était pire? <br /> Depuis novembre, as-tu eu d'autres améliorations? <br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Bonjour Vivida, effectivement au début j'ai eu une grosse poussée de boutons mais je ne pensais pas que c'était lié au produit (entre le stress, la période du mois etc ça y joue beaucoup!), il y a eu du mieux avec la gamme mais pas au point de ne plus rien avoir... Le seul produit qui a été vraiment efficace c'est le Blemish+ Age Defense de Skinceuticals, mais il coûte quand même 80 euros environ...