Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé le Soin Global Hyséac 3-REGUL de Uriage

 

Dans mon dernier article, je vous ai présenté ma "routine anti-boutons" du moment de Neutrogena, que j'utilise quotidiennement depuis un mois.

Le matin, après avoir bien nettoyé ma peau avec les produits de cette gamme, vient le moment du camouflage! Non je rigole.. Du maquillage!

Et c'est là qu'intervient un produit spécialement adapté à cette étape, que le site We Love Beauty m'a donné l'opportunité de tester:

 

 

Hyséac 3-REGUL

 

Un soin global teinté SPF30 de la marque Uriage, idéalement conçu pour les peaux grasses à imperfections (comme la mienne...).

Il unifie le teint tout en limitant l'apparition des boutons et points noirs.

 

Le produit parfait pour compléter les soins que j'apporte à ma peau le matin.

3 soins en 1...

Grâce à l'association d'actifs exclusifs et de l'Eau Thermale d'Uriage, ce soin global à pour fonction:

1- D'apporter une haute protection contre les UVA et UVB

Peut-être le savez-vous déjà, mais le soleil est un "faux-ami" quand on a une peau à tendance acnéique. Au début la peau s'améliore mais après quelques semaines, quand le bronzage commence à disparaître, l'effet rebond apparait.

Une des fonctions du soin est de limiter cette effet ainsi que l'apparition des marques liées au soleil.

 

2- Unifier le teint

Lisse, affine le grain de peau et resserre les pores tout en masquant les boutons, mais avec un rendu naturel.

La teinte de ce produit est universelle.

3- Limiter l'apparition des boutons

Mais aussi des points noirs et d'atténuer les imperfections.

 

Le matin, après avoir bien nettoyé sa peau, appliquer le produit sur tout le visage (comme une crème lambda) tout en évitant le contour des yeux.

Elle laisse un rendu fini poudré et non gras.

 

Pour ma part, je l'applique au beauty blender comme si je mettais mon fond de teint. Je trouve le rendu plus naturel que si je le faisais avec les doigts.

Sur le packaging, on nous promet une "haute couvrance".

À l'inverse, pour moi c'est très léger... On voit encore quelques boutons. Même si les cicatrices ne se voient plus.

Mais ça ne me dérange pas personnellement, puisque je ne cherche pas à camoufler à tout prix mes imperfections. Je continue ensuite mon maquillage comme d'habitude, avec l’anticerne et ma poudre.

Finalement, j'ai remplacé ma BB crème par ce produit, puisque je trouve que le rendu est le même.

Mais si vous souhaitez plus de couvrance, vous pouvez très bien vous servir de celui-ci comme base, et mettre du fond de teint en plus.

 

Ce que j'apprécie avec le Hyséac 3-REGUL, c'est son fini poudré. Ma peau ne brille et ne colle pas. Il n'y a rien de plus désagréable que de sentir sa peau qui colle.

Surtout en faisant la bise à quelqu'un et que cette personne vous dit "Ah mais tu colles!". Bon j'avoue que ça m'arrivait surtout durant ma jeunesse, quand je ne connaissais pas l'utilité de la poudre :)

Même si je rajoute de la poudre pour fixer le tout et pour que ça tienne toute la journée, je pourrais sauter cette étape.

 

Deuxième chose que j'aime énormément, c'est son odeur. Un parfum fleuri, très agréable.

Généralement, le fond de teint ou la BB crème n'ont pas d'odeur particulière. Là, elle dure, même en fin de journée je suis surprise de la sentir encore!

 

Et enfin, concernant la teinte universelle, ma peau matche parfaitement avec. Elle est ni trop claire, ni trop foncée pour moi. J'aurais bien aimé voir le rendu avec une peau différente de la mienne.

 

 

Le sujet principal c'est quand même l'effet sur les boutons!

Au niveau de ma peau, en combinant ce produit avec ceux de Neutrogena, il est vrai que j'ai pu constater une belle amélioration. Il est tout de même difficile de dire si c'est l'un ou les autres qui amènent le plus de résultats.

Une chose est sûre c'est que les deux ensembles, ça marche!

Sauf en période de "Zone Rouge" (si vous voyez ce que je veux dire) où ils sont de retour, mais quand même moins nombreux.

Le concept du produit 3 en 1 qui permet de se maquiller tout en traitant les imperfections, vous vous doutez bien que j'aime énormément, ayant eu un gros coup de cœur l'an dernier avec le soin teinté Effaclar Duo + qui faisait le même job.
Un petit bémol quand même au niveau de la couvrance où la promesse n'est pas tenue...
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir avec le temps ce que ça donne.
Mais globalement le résultat est positif pour moi.
Que pensez-vous de cette crème de soin teintée Hyséac 3-REGUL de Uriage? L'avez-vous déjà essayé?

 

Retrouvez moi aussi sur Instagram: Mumofmael
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article