Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé Tubéreuse Hédonie de Roger & Gallet

 

Avez-vous remarqué à la télé la toute nouvelle publicité lancé par la marque Roger & Gallet?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à la découvrir ici
 
 

Parmi les produits que j'ai reçu à tester ce mois-ci, il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention...

Et pour cause!

Pour la première fois, le site my-dermacenter m'a donné l'occasion de découvrir un parfum.

Ou plutôt "un extrait d'eau de Cologne":

 

Tubéreuse Hédonie

 

 

  • Le produit:

Roger & Gallet a souhaité redonner un nouveau souffle de modernité à une ancienne collection, c'est pourquoi la marque propose 5 nouvelles fragrances réinventées dans la gamme "Extraits de Cologne":

Cassis Frénésie, Néroli Facétie, Thé Fantaisie, Verveine Utopie et bien sûr notre Tubéreuse Hédonie.

 

Toutes les 5 ont un créateur parfumeur différent, ici Tubéreuse Hédonie a été signé par Anne Flipo.

 

On nous promet l'intensité et la tenue d'un parfum combiné à la fraîcheur d'une eau de cologne.

Alors promesse tenue?

  • Le packaging:

On le retrouve sous deux formats: En 100 ou 30 ml.

Le parfum se présente dans un joli flacon transparent accompagné d'un vaporisateur couleur or. C'est simple, mais très élégant!

Le logo de la marque est comme "gravé" tel un sceau royal sur le haut de la bouteille, nous fait justement rappeler la publicité faite pour la collection qui se veut royale!

Le format en 30 ml est très pratique, on peut le glisser facilement dans le sac à main et l'avoir à porté de main tout le temps.

 

 

  • Le parfum:

Il contient jusqu'à 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Un très bon point!

Parmi eux, on retrouve:

- De la tubéreuse

- Jasmin

- De l'essence de Bergamote

- Orange et Citron

- Poivre Rose

- Du Ylang-Ylang absolu

Parmi tous ces ingrédients, il y en a deux que je ne connaissais absolument pas, la tubéreuse et le Ylang-Ylang, j'ai pu apprendre que ce sont tout simplement des fleurs!

Bon je l'avoue, je n'ai pas le nez fin pour reconnaitre les ingrédients...

Mais j'ai beaucoup apprécié le mariage des senteurs. C'est frais, léger, très subtile!

Malheureusement, je trouve qu'il n'est pas adapté pour une femme de mon âge (24 ans)...

C'est la première remarque que je me suis faite en le sentant. Il est trop discret, manque d'un petit peu de "punch".

 

  • La tenue:

En un mot: Parfaite!

Il tient toute la journée, après 10h de boulot je pouvais encore sentir des effluves en fin d'après-midi, et ceux même avec un nez bouché!

Il est aussi bien adapté à un parfum de journée que du soir.

  • Le prix:

Pour celles et ceux qui me lisent souvent, vous savez que je parle rarement voir même jamais du prix des produits que je teste.

Si je le fais aujourd'hui, c'est non pas pour vous influencer à l'acheter mais c'est que le niveau rapport qualité-prix est juste très bon!

Le prix de notre petite Tubéreuse Hédonie en format 30 ml est de 29 euros.

Pour un parfum de cette qualité-là, je le trouve vraiment pas cher.

Cela fait 2 semaines que je l'utilise à raison de 3 pulvérisations par jour, et je n'ai même pas utilisé les 1/4!

J'ai testé Tubéreuse Hédonie de Roger & Gallet

Je dois dire que la promesse est bien tenue pour Roger & Gallet!

On y retrouve bien l'intensité et la tenue d'un parfum ainsi que la fraîcheur d'une eau de cologne.

Roger & Gallet est une marque que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, mais que ma maman adore!

Du coup ça m'a rappelé des senteurs de mon enfance :)

Je pense même lui offrir pour noël, celui-là ou un autre de la gamme (Maman si tu passes par là!)

As-tu déjà entendu parler de la gamme "Extraits de Cologne"?
Lequel voudrais-tu tester?

 

On se retrouve aussi sur Instagram: Mumofmael
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, j'ai reçu un échantillon son parfum est juste infecte, ecoeurant à souhait, pour les personnes aimant les parfums discrets passez votre chemin ! peut être que je suis trop jeune pour le porté (28 ans) conviendrait peut être plus pour une femme à partir de 50 ans ! De plus c'est une marque qui prône le naturel alors que le groupe appartient à l'oréal donc aucune éthique animal ! Par contre pour ce qui est de la tenue, vu que je ne l'aime pas à mon grand regret il tient longtemps !
Répondre
M
Bonjour Amélie, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai pu lire des commentaires qui en disaient tout autant sur le fait que ce parfum est plutôt destiné à des femmes d'un âge plus "mûre" que le notre. Concernant le fait que le groupe appartient à L'Oréal, je ne le savais pas! Tu as reçu Tubéreuse Hédonie ou un autre de la gamme?