Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Pirate teste: Le baume de massage VapoEnfant de Vicks

 

Chez la famille Testeuse, les nuits sont plutôt agitées.

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas l'arrivée de la petite dernière qui les rend si courtes, mais du sommeil perturbé de son grand-frère!

Nous avons bien évidemment instauré un rituel du coucher pour le rassurer, mais c'est très souvent que la nuit, il se réveille pour diverses raisons: "J'ai perdu ma tétine, J'ai soif, Maman/Papa reste avec moi..."

Alors quand je suis tombée sur la campagne de tests organisé par Le Cercle Ambassadeurs du site Envie de Plus, j'ai sauté sur l'occasion!

Vous connaissez sûrement le baume Vicks que l'on applique le soir en cas de rhume, et bien voici le dernier-né...

 

VapoEnfant

 

Mais alors, c'est quoi son secret pour des nuits paisibles?
D'une part par le massage, qui a des propriétés relaxantes.

Après la lecture du soir, j'éteins la grande lumière et allume sa guirlande lumineuse.

Je prends une noisette du VapoEnfant dans ma main, et je frotte avec l'autre main pour chauffer le produit, qu'il soit ainsi moins froid quand je l'applique.

Je masse de haut en bas et du centre vers l'extérieur, sur sa poitrine et son ventre (et même des fois dans le dos à la demande du Petit Pirate, c'est le petit bonus ;)

Et je termine par des petits cercles derrière le cou jusqu'aux épaules.

Voilà quelques astuces pour un massage tout en douceur!

VapoEnfant est un petit pot de 50g qui est vendu uniquement en pharmacie, il s'utilise seulement à partir de 3 ans!

 

Mais aussi par les ingrédients qu'il contient.
  • De l'extrait d'Aloe Vera: Elle rafraîchit et nourrit la peau grâce à son apport en vitamines.
  • Du parfum de Romarin et de Lavande: Le romarin prévient les insomnies, soulage les maux de tête et combat le stress et la fatigue. La lavande quant à elle, à une odeur apaisante.

Après 4 semaines de test...

Les nuits n'ont pas changé, ni en mieux, ni en pire.

Il se couche tout de même un peu plus relaxé grâce au massage, que nous avons instauré dans notre rituel du coucher et que nous continuerons par la suite.

D'ailleurs, le Petit Pirate ne manque pas de me le rappeler le soir avant de se coucher!

Même si au début il a eu un peu de mal à apprécier ce moment de calme, car ça le chatouillait.

L'odeur ne le dérange pas, personnellement elle me rappelle celle du Vicks que m'appliquait ma maman quand j'étais prise du nez.

 

 

Le pouvoir du VapoEnfant n'aura pas eu ses effets sur mon Petit Pirate, mais cela nous aura permis un petit moment supplémentaire dans notre routine du soir.

J'ai tout de même de bons espoirs que les nuits deviennent plus sereines pour lui maintenant que nous avons opté pour un lit de "plus grand" et que ses petits problèmes de santé soient réglés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre