Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-05-24T12:46:46+02:00

J'ai testé le démaquillant Yeux Douceur Institut Arnaud

Publié par MumofMael

 

Je profite de mon jour de repos pour vous publier un nouvel article, car malgré le long week-end prolongé qui s'annonce, je ne vais pas avoir le temps de passer par ici (Ma Cobaye déménage... Évidemment on est de la partie pour lui donner un coup de main, et mercredi prochain, c'est Oral de Brevet pour mes Loulous, normalement je ne travaille pas ce jour là, mais exceptionnellement je viens prêter main forte à mes collègues et surtout booster les 3e!)

Bref petite parenthèse "Je raconte ma vie", maintenant place aux choses sérieuses!

Comme je disais plus haut, j'ai reçu un nouveau produit il y a environ 3 semaines, qui m'a été envoyé par Betrousse. Il s'agit du Démaquillant Yeux Douceur de la marque Institut Arnaud. Je ne sais pas vous, mais pour ma part je ne connaissais pas cette marque!

Institut Arnaud propose toute une gamme de produits de beauté que ce soit du visage ou du corps, aussi bien pour les femmes que pour les hommes! Et oui!

On peut d'ailleurs les retrouver dans la plupart des pharmacies ou sur leur site.

Leur particularité?

Ils utilisent des actifs naturels et aussi peu ordinaire telle que la Perle de culture, le Sable Noir volcanique de Tahiti, l'huile d'avocat, le beurre de mangue etc

Ici dans le démaquillant, on va retrouver de l'Eau florale de Rose!

 

De l'Eau Florale de Rose, pourquoi?

 

Sous ces tons roses, on découvre donc un démaquillant biphasé: Il y a une phase "Huile" qui permet d'éliminer efficacement le maquillage, même waterproof!

La deuxième du dessous, c'est justement la partie Eau florale de Rose, qui procure douceur et confort tout en apaisant le contour de l'oeil.

= Combo parfait pour un démaquillage en profondeur pour les yeux sensibles!

 

Pour l'utiliser, il faut d'abord agiter le flacon pour que les deux matières se mélangent, verser ensuite du produit sur un coton et le poser quelques secondes sur la paupières, puis "glisser" doucement pour retirer le maquillage. Et bien sûr faire de même de l'autre côté :)

Il est inutile de rincer!

Vous allez vous dire, mais pourquoi elle nous donne des conseils pour se démaquiller, il ne faut pas bac+5 !

Ok Britney je t'explique!

Au début je l'utilisais comme un démaquillant classique, c'est à dire que j'en mettais sur le coton et j'y allais comme un bourrin sur mon oeil (non quand même pas, mais vous m'avez compris!)

Il y a une chose importante dans ce que j'ai dit: "le poser quelques secondes sur la paupière", c'est en faisant quelques petites recherches sur le produit que je suis tombée sur la description de celui-ci sur le site Institut Arnaud, et ils conseillaient de faire comme ça. Le soir même, c'est ce que j'ai fais, et même si ma méthode d'avant marchait bien, celle-ci est encore mieux car ça "agresse" encore moins l'oeil!

 

En terme d'efficacité, je pense que vous l'aurez compris il n'y a rien à redire! J'adore, j'adhère complètement!

Il est rare qu'avec un démaquillant, je ne doive pas repasser le lendemain matin à cause des "restants" récalcitrants de la veille. Et bien je n'ai pas retrouvé ce soucis avec celui-ci! Un petit gain de temps et d'argent, c'est pas négligeable surtout si vous êtes comme moi le matin avec limite un chronomètre à la main pour ne pas rester trop longtemps dans la salle de bain et ne pas être en retard au boulot!

Le parfum sent évidemment la rose, mais il est plutôt agréable car il ne sent pas trop fort, et l'odeur reste.

 

Les points négatifs maintenant, et oui la petite merveille en contient deux.

D'une part, je trouve le flacon peu pratique. J'aurais préféré une pompe plutôt que de devoir exercer une pression dessus, ce qui fait qu'on ne peut pas doser correctement: Soit il y en a trop, soit pas assez.

Ensuite, il est beaucoup trop petit! 125 ml pour environ 14 euros, c'est vraiment cher! Même si l'efficacité et la qualité sont là, je ne pense pas le racheter uniquement à cause du prix.. Ça fait 3 semaines que je l'utilise et j'en suis pratiquement à la fin, je ne me vois pas dépenser cette somme tous les mois pour un démaquillant..

 

Je suis ravie d'avoir pu connaître la marque Institut Arnaud, j'espère pouvoir découvrir prochainement d'autres produits car si ils sont aussi top que celui-ci, elle va vite faire partie de mes marques préférées!

Pour celles qui ont les yeux sensibles, il est fait pour vous!

C'est mon cas et là je n'ai pas peur d'approcher le coton imbibé de produit près de ma paupière sans que ça me pique les yeux pendant 2 minutes..

Mais seulement si vous êtes prêtes à dépenser un peu (beaucoup!).

Si le prix baisse ou que le format augmente (200ml serait la bonne dose), moi j'achète!

Vous connaissez la marque Institut Arnaud? Qu'en pensez vous?

 

On se retrouve aussi sur Instagram: Mumofmael

Voir les commentaires

2017-05-10T12:45:19+02:00

J'ai testé L'Encre à Lèvres Shine Caresse de L'Oréal Paris

Publié par MumofMael

 

Vous l'aurez compris rien qu'en voyant le titre et la première image: On va parler beauté!

Et de ma marque du moment, L'Oréal Paris (Non non je n'ai pas d'actions chez eux!)

Surtout que ce n'est pas la marque en elle-même qui m'a envoyé le produit dont je vais vous présenter aujourd'hui, mais le site Toluna, une plateforme de sondages rémunérés et de tests de produits.

Voici donc, l'Encre à Lèvres Shine Caresse:

Vous l'avez peut être déjà vu voir même tester car il n'est pas nouveau sur le marché, il est en vente depuis 2012.

Personnellement, je ne le connaissais pas du tout avant de le recevoir!

Une Encre à lèvre c'est quoi?

Je pense que vous êtes nombreuses à vous poser la question, et moi la première! J'ai beau adorer tout ce qui est maquillage, je n'en ai jamais entendu parler. Alors j'ai fais des petites recherches et voilà ce que j'ai trouvé:

Grosso modo, c'est une sorte de rouge à lèvres dont la couleur s'imprègne sur les lèvres en séchant, ce qui donne une tenue plus longue.

Ici on parle d'Encre à Lèvres Nouvelle Génération, avec comme résultat:

Des lèvres effets mouillées, une sensation de lèvres nues, et une couleur 100% lumière.

Le secret pour un tel rendu? 30% d'eau fraîche!

 

Il existe 8 nuances de ce produit, j'ai reçu la teinte 400 intitulée "Eve", une sorte de violine assez mat.

  • Le packaging

A première vue, le tube fait classe mais en regardant de plus près, ce n'est ni plus ni moins  du plastique avec une imitation plaqué or. Je trouve que ça fait un peu "bon marché", style des produits que l'on retrouve sur les marchés justement. Je me suis même demandé si ce n'était pas une contrefaçon! C'est quand même assez surprenant venant de la marque, par rapport à tous les produits que j'ai pu tester chez eux, le fini était plus soigné. Mais je n'oublie pas que c'est un produit qui est sorti depuis quelques années déjà, peut-être ont-ils évolué là- dessus?

 

  • L'application

Le pinceau est plutôt pratique, il épouse bien la forme des lèvres grâce à son embout ovale sans en mettre partout autour.

Par contre, il est difficile d'appliquer uniformément du produit, il y a toujours un peu plus de matières sur certains endroits de mes lèvres que d'autres. Même la couleur ne s'applique pas partout pareil! Il y a des endroits avec un peu plus de foncé -_o

 

  • La couleur

Sur le tube, la couleur paraît assez intense et flashy, mais une fois appliquée sur les lèvres, le rendu est différent. Elle est plus subtile, ressemble à un rosé bordeaux, que je trouve plus "portable". Elle s'accorde facilement avec tous types de maquillage.

Le petit plus, c'est le côté brillant (effet mouillé) qui donne du pep's aux lèvres.

Ce qui était marrant, c'est de retrouver la même odeur que les Lip Paint que j'ai testé il y a quelques semaines.

 

  • La tenue

Une des promesses était "la sensation de lèvres nues", et bien je n'ai pas trouvé que ce fut le cas. J'ai eu la sensation de porter du gloss, et de sentir mes lèvres coller.

En plus il met beaucoup de temps à sécher, au moins 2h avant de pouvoir faire des bisous à Petit Bouchon sans qu'il ait la marque de mes lèvres sur sa joue!

Mais on ne va pas le nier, il tient un peu plus longtemps que d'autres (environ une demi-journée), car une fois le brillant estompé, mes lèvres restent un peu colorée. Sauf qu'une fois le repas passé, il faut que je démaquille tout ça, car ça fais des petits dépôts un peu partout dans les coins ou aux abords des lèvres, et ce n'est pas glamour du tout!

 

Allez, une petite photo portée tout de même!

 

Malgré que j'apprécie beaucoup la marque L'Oréal Paris, je ne suis pas du tout emballée par cette "encre à lèvres", qui pour moi ressemble plus à un gloss..

La couleur est jolie, mais ne correspond pas vraiment à ce qui est présenté, la tenue moyenne, et une fois qu'on a mangé, c'est la cata...

Je ne pense pas le ré-utiliser, dommage!

 

L'as-tu déjà testé? Qu'en as tu pensé?

 

On se retrouve aussi sur Instagram: Mumofmael

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog