Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-04-26T13:31:08+02:00

Petit Bouchon, le Testeur #2

Publié par MumofMael
Petit Bouchon, le Testeur #2

Pas d'article sur les produits de beauté (et oui, vous en avez eu beaucoup ces derniers temps ;)), car aujourd'hui, c'est Petit Bouchon qui est de nouveau mon petit testeur:

Souvenez-vous l'an dernier, il était Ambassadeur Pampers!

Une fois n'est pas coutume, on va encore parler "couches".

Mais pas n'importe lesquelles parce que quand on a 2 ans, exit les couches de bébé, on passe aux couches de grands!

 

Petit Bouchon à la découverte de son colis d'ambassadeur!

L'apprentissage de la propreté, c'est une étape incontournable dans la vie de parents!

Quand Petit Bouchon est né, j'ai eu beaucoup d'appréhension d'arriver à cette période (2 ans ça passe à une vitesse...). Mais avec Papa Poule, nous nous sommes vite mis d'accord là dessus: Ce sera à la "cool": On ne le force pas, il prend le temps qu'il veut, un jour où l'autre il sera bien forcément propre (et en plus comme il est né en Mars, nous n'avons pas la pression qu'il soit absolument propre pour la rentrée, car il rentrera à l'école seulement en 2018..).

En ce moment il est un peu irrégulier sur la propreté: Il a bien pris conscience de l'utilisation du pot, du "pipi" "caca" c'est quoi, une bonne première étape de franchie!

Mais concernant la pratique, c'est moyen. Il peut tout nous faire durant la journée ou rien!

C'est pourquoi, Huggies Pull-Ups propose une gamme de couches culottes pour aider à l'apprentissage de la propreté. Mais qu'est-ce qu'elles ont de spécial pour ça?

Pour ce test, nous avons reçu:

Un paquet de 16 culottes d'apprentissage, 2 guides pour l'apprentissage et le rôle de l'ambassadeur, une planche de stickers, un diplôme "Je suis propre", ainsi que 8 valisettes à offrir aux copains/copines pour qu'eux aussi s'y mettent!

 

Mon fils et les stickers, une grande histoire d'amour! Aussitôt vus, aussitôt collés!

A la découverte de la Couche d'apprentissage Huggies Pull-Ups:

Je pense que vous l'aurez remarqué de suite, "Cars" est de la partie!

Les couches-culottes Pull-Ups sont dotées de dessins signés Disney (Bleu "Cars" pour les garçons et Rose "Minnie" pour les filles), pour qu'elles ressemblent plus à des sous-vêtements de "grand" qu'à des couches lambda.

Et pour le plaisir des yeux de nos chérubins, c'est certainement plus agréable!

Outre le visuel, il y aussi l'apprentissage de la propreté qui se fait par une bonne méthode ludique et pédagogique qui utilise les sens: C'est du charabia? Je vous explique tout de suite!

 

1- Je ressens

 

 

 ils ressentent une brève sensation d'humidité quand ils font pipi dans la couche, ce qui leur permet de s'en rendre compte.

 

 

 

 

 

 

2- Je vois

 

 

 

Le dessin dans le rond s'efface au fur et à mesure que l'enfant fait pipi dedans. Ainsi ils peuvent voir la différence entre le sec et le mouillé.

 

 

 

 

 

 

3- Je fais seul

 

 

 

Il peut l'enfiler ou la retirer tout seul, comme un grand!

 

 

 

 

 

 

Elles existent en 3 tailles, S (8-15 kg), M (11-18 kg) et L (16-23 kg).

Nous avons reçu les "S" (sachant que mon loulou fait 11 kg)

Alors le résultat?

Je ne vais pas garder le suspense très longtemps, Non Petit Bouchon n'est pas devenu propre durant cette phase de test!

Mais nous avons pu nous rendre compte d'énormes progrès durant cette semaine.

Hasard ou pas, il nous demande le pot quand il sent qu'il a envie de faire pipi! Et à chaque fois, pipi il y avait! On a encore franchi une bonne étape.

Évidemment, il a adoré le visuel de la couche, quand au moment du change je lui proposais la Pull-Ups et une couche Lambda, c'est vers la couche "Cars" qu'il se tournait!

 

 

Et la maman, elle en pense quoi?

Il est vrai que par rapport à d'autres couches-culottes que j'ai pu lui mettre, celles-ci se classent number One sur ma liste.

Le côté visuel avec des dessins assez connus ça plaît aux enfants. Mais il serait top de les développer un peu plus, d'élargir la gamme avec d'autres personnages de Disney (Mon fils ne connaissait pas Cars avant de porter les couches, et comme il adore Mickey, je pense que ça l'aurait emballé encore plus de le retrouver dessus!).

Je ne voudrais pas non plus faire un débat, mais il serait plus judicieux à mon sens, de proposer des couches mixtes, car le bleu pour les garçons et le rose pour les filles dans un pays où l'on commence à prôner l'arrêt de la stigmatisation des sexes (comme on a pu le voir à noël avec les catalogues de jouets), c'est dommage!

Côté pratique, elle a tout pour plaire, les côtés extensibles pour qu'il puisse la mettre ou l'enlever tout seul, l'indicateur d'humidité et la technologie adapté pour qu'il ressente quand il a fait pipi sont de très bonnes idées.

La seule chose qu'il manque, c'est juste une languette pour fermer la couche quand il y a eu un "caca". C'est plus hygiénique même si le but c'est qu'ils se passent de la couche, on est pas à l'abri que ça arrive, surtout au début!

 

On y est pas encore, mais on est sur la bonne voie :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la couche d'apprentissage d'Huggies si vous l'avez déjà fait porter à vos enfants, en commentaire et vous pouvez retrouver toutes les photos de ce test et bien plus sur mon compte Instagram: MumofMael

Voir les commentaires

2017-04-11T12:56:04+02:00

J'ai testé le Rituel Spa Maison Qiriness

Publié par MumofMael
J'ai testé le Rituel Spa Maison Qiriness

C'est le moment de se détendre!

Et parce qu'on a pas le temps de s'y rendre (ou parce que ça coûte un bras..),

Qiriness a pensé à nous, les mamans overbookées (mais pas que!), en créant le "Rituel Spa Maison" à travers 3 produits:

Le Wrap Exfolys, la mousse nettoyante Eclat, et le Wrap Hyal-Aqua

Qiriness est une marque que je ne connaissais absolument pas, ni même de nom, ce fut donc une découverte à 100%.

La marque propose une large gamme de soins (visage et corps), adaptés en fonction de ce que vous recherchez pour votre peau (hydratation, teint lumineux, anti-âge etc) tout en nous offrant cette "pause bien être" du Spa, mais à la maison!

 

Et c'est parti pour 3 étapes de bien être:

 

Etape 1: On prépare sa peau

 

Avec le premier produit: Le gommage "Wrap Exfolys", à base de Kératoline qui exfolie les cellules mortes et libère les pores des impuretés. Le Lys Blanc et l'Amidon de riz qu'il contient permet d'apaiser, d'adoucir et d'hydrater la peau.

 

  • Les bienfaits: Un toucher lisse et soyeux, un teint lumineux et mat.

 

  • Application: 1 à 2 fois par semaine

On applique une couche régulière sur le visage et le cou (en évitant le contour des yeux). Laissez poser 30 sec (1 min pour les peaux fragiles). Après ce court instant de pose, procédez au gommage, c'est à dire qu'il faut masser le produit par des mouvements circulaires de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à ce que le produit peluche complètement.

 

Mon avis: Le packaging rose girly comme ça, j'a-do-re! Ca donne vraiment envie de l'utiliser, le format est bien, et le produit donne une sorte de crème un peu compacte qui s'étale bien sur le visage.

Les deux premières fois que je l'ai utilisé, j'ai mis beaucoup trop de produit, c'est d'ailleurs dommage que ça ne soit pas indiqué dans le guide d'utilisation qu'une fine couche suffit, car j'ai vraiment pensé que malgré le format, il n'allait pas faire longtemps, c'est en farfouillant sur le net que j'ai trouvé un avis d'une fille qui disait qu'il ne fallait pas en mettre beaucoup.

Parce que du coup quand il a fallu procéder au gommage, ça m'a pris un temps fou (et une tendinite dans le bras!) pour faire pelucher le produit.

Et effectivement, la 3e tentative fut la bonne! Maintenant je l'applique au pinceau teint, pour bien étaler uniformément.

Malgré ça, l'odeur est douce, c'est agréable à utiliser, le temps de pose est très rapide, et je sens déjà les résultats juste par cette étape.

 

Etape 2: On mousse! 

Pour cette étape, il faut utiliser "La Mousse Nettoyante Eclat", pour un nettoyage en profondeur.

En complément du Wrap Exfolys, elle élimine les "peluches" liées au gommage de la première étape. Mais aussi le maquillage et les impuretés tout en régulant l'excès de sébum (action du Bois de Panama). L'extrait d'algue Laminaria Digitata hydrate tandis que le Lys Blanc apaise cette fois ci la peau.

 

  • Les bienfaits: Une peau purifiée, éclatante et matifiée jour après jour.

 

  • Application: Tous les jours, matin et soir. Après le gommage du Wrap Exfolys.

Appliquez 2 à 3 pressions de mousse dans la paume de la main et massez par des mouvements circulaires sur le visage jusqu'à ce que la mousse devienne "crémeuse".

Rincez à l'eau tiède (ou froide pour un teint plus vivifié et des pores resserrés). Séchez à l'aide un mouchoir en papier.

 

Mon avis: Le flacon pompe qui transforme le liquide qu'il contient en mousse, c'est un format que j'apprécie énormément, surtout la sensation de mousse sur le visage, c'est très agréable, très frais, après la pose du gommage.

Elle se change assez rapidement en crème et se retire facilement par le rinçage à l'eau.

Je l'utilise aussi tous les soirs pour me démaquiller, et effectivement je sens ma peau plus matifée et parfaitement démaquillée.

J'ai même remarqué après 2 semaines d'utilisation que ma peau comportait moins de boutons!

 

Après ces 2 étapes, j'ai tout de suite senti que ma peau était plus douce et matifiée, parfaitement nettoyée pour passer à la dernière étape:

Etape 3: On se "pause"

(Assurez vous de n'attendre personne dans les 20 prochaines minutes ;)

Après une mauvaise expérience avec un masque en tissu qui m'a valu une petite réaction allergique il y a quelques mois (cf Instagram), j'appréhendais pas mal cette étape..

Et c'est le moment d'hydrater son visage grâce au masque en tissu "Wrap Hyal-Aqua"!

Grâce à ses actifs hydratants (bien trop nombreux pour que je les cite..) et notamment à l'acide Hyaluronique.

 

  • Les bienfaits: Une peau ressourcée et éclatante de beauté, un teint frais lumineux, et un visage plus lisse (les rides et ridules sont estompées)

 

  • Application: 1 à 2 fois par semaine

Sur une peau propre et sèche (le mieux préalablement nettoyée avec les deux premiers produits), placez le masque selon les ouvertures prévues pour le nez, la bouche et les yeux.

Laissez agir pendant 10 à 20 min.

Après le temps de pose, l'enlever délicatement et massez l'excédent de produit jusqu'à son absorption.

 

Mon avis: Pour celles qui ont déjà utilisé les masques en tissu, vous devez bien connaître la galère de ces masques pour les sortir et les déplier.. J'ai eu un peu peur en le sortant du sachet, car il me paraissait bien imbibé, mais finalement je n'ai eu aucune difficulté à le mettre!

Je l'ai laissé poser pendant 20 min, au début je me suis dit que le temps de pose allait être long MAIS nous sommes sur des soins de Spa, donc on se relaxe, on se détend, on met de la musique et on profite de ces 20 minutes! Finalement vu comme ça, ça passe très vite!

Bref on se RE-LA-XE!

Le masque n'a pas bougé pendant le temps de pose, il a juste commencé à se décoller vers la fin. J'ai été assez surprise de la fraicheur quand je l'ai posé sur mon visage, par la suite, aucune sensation désagréable de picotements ou autres.

Après l'avoir enlevé, ma peau m'a semblé plus réhydratée, plus lisse et douce.

 

 

Pour une marque que je ne connaissais pas, je suis bien contente de l'avoir découverte!

Les 3 produits sont de bonne qualité, ils n'agressent pas la peau (je n'ai eu aucune sensation de tiraillements ou de rougeurs, pendant et après l'utilisation), d'ailleurs ils sont adaptés pour toutes les peaux avec quelques conseils de protocole pour certains types (peau sèche par ex). L'odeur est légère, très agréable, ça ne sent pas le "chimique"

Concernant l'appellation "Rituel Spa Maison", j'avoue que je n'ai pas joué le jeu à fond, j'aurais pu sortir les bougies, mettre de la musique d'ambiance mais douée comme je suis, j'aurais été capable d'en faire tomber une et mettre le feu à ma salle de bain (Non je rigole, mais en vrai notre détecteur de fumée et juste à côté et sonne d'un rien, mon Petit Bouchon faisait la sieste ça aurait été dommage de le déclencher et de le réveiller...)

Les résultats sont vraiment là, j'ai pas arrêtée de le dire dans mes avis, mais ma peau se ressent beaucoup plus matifée et moins terne. Même mes boutons (qui sont revenus en force avec le printemps; c'est comme les fleurs, elles bourgeonnent et ma peau aussi) paraissent moins nombreux depuis 2 semaines que j'utilise chaque soir la Mousse Nettoyante Eclat, et 1 à 2 fois par semaine le gommage Wrap Exfolys.

On dirait vraiment que pendant ces deux étapes j'ai passé une semaine à la mer, mais que nenni, c'est juste l'éclairage qui vaut ça ;)

Tentée par un Rituel Spa Maison?

 

Retrouvez moi sur instagram pour d'autres tests: Mumofmael

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog