Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-03T13:50:08+01:00

J'ai testé le plumeau Swiffer Duster

Publié par MumofMael
J'ai testé le plumeau Swiffer Duster

"Nettoyer, balayer, astiquer..."

Vous l'aurez compris (rien qu'en voyant le titre déjà!), aujourd'hui ce sera un article consacré au ménage et plus précisément sur la marque Swiffer et sa gamme Swiffer Duster.

Ce ne fut pas une découverte pour nous car cet été nous avons déjà reçu un colis spécial avec ses mêmes produits grâce à un concours que Petit Bouchon a remporté, organisé par Le Cercle Ambassadeur pour qui nous avions déjà testé le produit Antikal Fresh. C'est donc ce même site qui nous a envoyé cette fois pour un nouveau test:

10 plumeaux Swiffer Duster à distribuer et 1 bon d'achat pour le Kit Balai Swiffer

10 plumeaux Swiffer Duster à distribuer et 1 bon d'achat pour le Kit Balai Swiffer

Le plumeau: "3 fois plus efficace qu'un plumeau ordinaire"

Il attrape et retient 3 fois plus de poils, cheveux et poussières.

--> Je ne pourrais pas faire la comparaison puisque à la maison j'utilise soit des lingettes dépoussiérantes ou un chiffon, mais par rapport à ça, je dirais que c'est vrai!

En un seul geste, le plumeau retire tout!

Le ménage devient du coup un vrai jeu d'enfant, la preuve avec Petit Bouchon qui est devenu une vrai fée du logis!

Le plumeau accroche vraiment bien la poussière et le fait qu'il soit souple donne une réelle facilité d'accès dans tous les recoins: Derrière la télé, le radiateur, bibelots etc

Il passe absolument partout!

 

Le balai: Je ne vais pas m'étendre beaucoup sur celui-ci, car à la base le test est consacré au plumeau mais comme nous avons pu bénéficier d'un bon d'achat pour le balai, je ne me voyais pas sans en parler un minimum.

Comme pour le plumeau, il est très pratique!

Je l'ai utilisé pour dépoussiérer l'escalier, (qui avait bien souffert à cause des travaux que nous avons à la maison) malgré qu'il n'accède pas aux petits coins (MAIS le plumeau oui!), il accroche aussi très bien la poussière.

Il ne peut pas toujours y avoir que des côtés positifs dans tous les produits, mais le gros point noir de la marque Swiffer c'est le prix! Je trouve ça très cher surtout que les lingettes ou plumeaux s'usent très vite! Limite c'est du usage unique (surtout pour les lingettes du balai)!

Par exemple, les recharges du plumeau sont à 8 euros les 10 (prix indiqué sur notre guide de projet) et celles du balai à 3.89 les 20 (Leclerc Drive)

Néanmoins pour la petite astuce, vous pouvez détourner l'utilisation du balai en y mettant des lingettes humides pour nettoyer le sol (c'est ce que je fais très souvent), bien pratique quand on veut vite fait passer un coup sur le sol sans avoir à sortir tout l'attirail de la serpillère!

Et sinon les sous-marques vendent aussi des recharges plumeaux ou balai, niveau prix c'est pratiquement 2x moins cher mais niveau efficacité, je ne sais pas ce que ça vaut, alors si quelqu'un a fait le test, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

Retrouvez toutes les photos de ce test (et d'autres!) sur mon compte instagram: Mumofmael

Voir les commentaires

commentaires

balai 05/12/2016 11:03

Comme je le dis à chaque fois j'étais sceptique avec swiffer et j'étais bête. C'est super comme produit. Je regrette juste le prix au fur et a mesure.

MumofMael 05/12/2016 18:59

Je suis tout à fait d'accord pour le prix! C'est bien dommage d'ailleurs...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog