Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé le plumeau Swiffer Duster

J'ai testé le plumeau Swiffer Duster

"Nettoyer, balayer, astiquer..."

Vous l'aurez compris (rien qu'en voyant le titre ;), aujourd'hui on va parler ménage avec un article consacré à la gamme Swiffer Duster de la marque Swiffer.

Ce ne fut pas une découverte pour nous car cet été nous avons reçu un colis spécial contenant ses mêmes produits, grâce à un concours que Petit Bouchon a remporté, organisé par Le Cercle Ambassadeur pour qui nous avions déjà testé le produit Antikal Fresh.

10 plumeaux Swiffer Duster à distribuer et 1 bon d'achat pour le Kit Balai Swiffer

10 plumeaux Swiffer Duster à distribuer et 1 bon d'achat pour le Kit Balai Swiffer

  • Le plumeau: "3 fois plus efficace qu'un plumeau ordinaire"

Puisqu'il attrape et retient 3 fois plus de poils, cheveux et poussières.

 

Mon avis: Je ne pourrais pas faire la comparaison puisque à la maison j'utilise plutôt des lingettes dépoussiérantes ou un chiffon, mais par rapport à ses produits, je dis que c'est vrai!

En un seul geste, le plumeau retire tout, la preuve en image:

 

Le ménage devient du coup un vrai jeu d'enfant, la preuve avec Petit Bouchon qui est devenu une vrai fée du logis!

Le plumeau accroche vraiment bien la poussière et le fait qu'il soit souple donne une réelle facilité d'accès dans tous les recoins: Derrière la télé, le radiateur, les suspensions, bibelots...

Il passe absolument partout et est un véritable outil multi-fonctions!

 

  • Le balai:

Je ne vais pas m'étendre beaucoup sur celui-ci, car à la base le test est consacré au plumeau mais comme nous avons pu bénéficier d'un bon d'achat pour le balai, je ne me voyais pas sans en parler un minimum.

Mon avis: Comme pour le plumeau, il est très pratique!

Je l'ai utilisé pour dépoussiérer l'escalier, (qui avait bien souffert à cause des travaux que nous avons fait à la maison) malgré qu'il n'accède pas aux petits coins (MAIS le plumeau oui!), il accroche aussi très bien la poussière.

Mais...

Il ne peut pas toujours y avoir que des côtés positifs dans tous les produits... 

Ici le gros point noir de la marque Swiffer c'est le prix! Je trouve ça très cher surtout que les lingettes et le plumeau s'usent très vite! Limite c'est de l'usage unique (surtout pour les lingettes du balai)

Par exemple, les recharges du plumeau sont à 8 euros les 10 (prix indiqué sur notre guide de projet) et celles du balai à 3.89 les 20 (Leclerc Drive)

Petite astuce: vous pouvez détourner l'utilisation du balai en y mettant des lingettes humides pour nettoyer le sol (c'est ce que je fais très souvent), bien pratique quand on veut vite fait passer un coup sur le sol sans avoir à sortir tout l'attirail de la serpillère!

Et sinon les sous-marques vendent aussi des recharges pour plumeaux ou balai, niveau prix c'est pratiquement 2x moins cher mais côté efficacité, je ne sais pas ce que ça vaut, alors si quelqu'un a fait le test, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez!

Retrouvez toutes les photos de ce test (et d'autres!) sur mon compte instagram: Mumofmael
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme je le dis à chaque fois j'étais sceptique avec swiffer et j'étais bête. C'est super comme produit. Je regrette juste le prix au fur et a mesure.
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord pour le prix! C'est bien dommage d'ailleurs...