Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé la gamme Éclat Couleur Le Petit Marseillais

J'ai testé la gamme Éclat Couleur Le Petit Marseillais

Fin Octobre, j'ai eu le plaisir de tester pour la marque Le Petit Marseillais, leur nouvelle gamme intitulée "Eclat Couleur" à l'huile d'Argan et à la Pulpe de Grenade censée nourrir, protégé et redonner de la brillance au cheveux colorés ou méchés.

 

C'est une gamme qui se compose de 4 produits allant du soin avant-shampooing au masque:

L'huile Elixir, le shampooing huile, l'après-shampoing et le masque

L'huile Elixir, le shampooing huile, l'après-shampoing et le masque

J'ai pu tester à la maison, les deux produits intermédiaires: Le shampooing et l'après-shampooing.

J'ai testé la gamme Éclat Couleur Le Petit Marseillais

Le Shampooing Huile:

Outre le packaging des deux produits que je trouve vraiment très beau, l'odeur est divine! Il sent bon la grenade ce qui le rend agréable à utiliser.

Un gros point positif: Le pouvoir moussant, pas besoin de mettre une tonne de produit pour que ça mousse!

Les cheveux se démêlent aussi très bien sans même avoir à utiliser l'après-shampooing.

L'après-shampooing:

Par rapport au shampooing, l'odeur est complètement différente pour ce produit.. Je n'aime pas trop, ça sent fort, une odeur un peu de plastique, et ce n'est pas très agréable...

Heureusement, le produit agit en 1 minute seulement! Si si véridique!

Très pratique quand on veut se laver vite fait les cheveux et que l'on a pas forcément le temps...

Pour en revenir à l'odeur, au fur et à mesure des shampooings on s'y fait ;)

Et donc quel résultat au final?

 

Après un shampooing:

Après un shampooing

Après deux semaines:

Mes cheveux apparaissent plus clair sur la photo du bas, c'est à cause de la luminosité...

Premièrement, les cheveux se démêlent très facilement, et ça j'adore! Non pas que d'habitude c'est une corvée quand c'est le jour de les laver, mais je galère à cause de leur longueur... Et ça prend du temps, alors que là en un coup de peigne c'est fait et sans tirer les cheveux!

Après séchage, on peut voir qu'ils sont tout beaux, doux et lumineux (comme si je sortais du coiffeur ahah)

Et l'odeur de grenade persiste même deux jours après!

Je tiens à signaler que les produits sont aussi sans paraben, un bon point pour Le Petit Marseillais

Avec ma crinière colorée, je pense avoir trouvé une bonne routine capillaire qui répond bien à mes attentes :)

 

Si toi aussi tu as déjà testé la gamme Éclat Couleur Le Petit Marseillais, dis moi ce que tu en a pensé en commentaire!

 

Retrouvez toutes les photos de ce test (et d'autres!) sur mon compte Instagram: MumofMael
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article